Amundi, leader européen de référence

   

Amundi est le premier asset manager européen en termes d’actifs sous gestion, et se classe dans le top 101 mondial.

Avec l’acquisition de Pioneer Investments, le Groupe gère désormais plus de 1 466 milliards2 d’euros et compte six plateformes de gestion principales3.

Une large présence internationale

Un savoir-faire à travers tous les univers d’investissement englobant à la fois les stratégies de gestion active et passive mais également :

  • les gestions alpha (obligataires, actions ou multi-actifs),
  • factorielle et Smart Beta,
  • les actifs réels (immobilier, capital-investissement, dette non cotée, infrastructure),
  • les services et le conseil...

Une offre renforcée par une expertise unique en Recherche et Analyse et la présence du Groupe sur les principales places financières du monde4, permettant ainsi d’accompagner au mieux ses clients dans leur décision d’investissement

 A comprehensive range of investment strategies

Reconnue pour ses expertises

A client-centric service model

Avec plus de 100 millions de clients particuliers, entreprises et institutionnels et corporate dans le monde, Amundi a su gagner la confiance de nombreux investisseurs privés et publics.

Nous nous appuyons sur notre expérience et des partenariats noués avec des CGP, des plateformes de distribution et des réseaux de détail en Europe, en Asie Pacifique et en Amérique du Nord pour offrir des solutions personnalisées, des services novateurs et des conseils d’investissement à valeur ajoutée répondant au mieux aux besoins et aux profils de risque de nos clients particuliers.

Pour notre clientèle d’investisseurs institutionnels et corporates, nous mettons à profit notre expertise robuste et notre culture d'investissement fondée sur la recherche pour proposer des solutions holistiques et agnostiques, accompagnées d'un service de haute qualité.

Et pour en savoir plus

Pour en savoir plus sur notre histoire, nos informations financières, notre politique RH ou encore suivre nos actualités en continue, rendez-vous sur notre site corporate

Accéder au site Corporate

1. Source : IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2018 sur la base des encours sous gestion à décembre 2017
2. Données Amundi au 30/06/2018
3. Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo
4. Classement Extel 2016
5. Source : Assogestioni, juin 2018
6. Source : VÖIG, juin 2018
7. Source : BVI, mai 2018