Bénéficiez de la gestion obligataire d’un acteur de premier plan

Amundi est l’un des principaux investisseurs mondiaux en gestion obligataire, avec plus de 498 milliards d’euros d’encours1. Elle propose un large éventail de stratégies régionales et globales, du Govies au High Yield, gérées de manière active, le cas échéant sous forme de solutions sur-mesure.*

De nombreuses opportunités d’investissement sur les marchés obligataires mondiaux

Les différents marchés obligataires, dont la taille et la structure ne cessent d’évoluer, offrent aux investisseurs de nouvelles solutions pour accroître leur potentiel de rendement. Notre maîtrise de l’ensemble de ces marchés nous permet de rechercher en permanence les meilleures opportunités pour nos clients.

Amundi, un acteur de référence de la gestion obligataire

Un accès privilégié aux marchés obligataires, à des prix compétitifs.

Des équipes spécialisées pour une meilleure sélection de titres sur chaque marché.

Une présence internationale pour pouvoir saisir les meilleures opportunités où elles existent.

Une approche active et flexible

01 | Une diversification sur l’ensemble des marchés obligataires

Pour construire un portefeuille obligataire, nous pensons qu’il est nécessaire de se positionner sur l’ensemble des segments du marché obligataire, des emprunts d’État au crédit  investment grade et high yield, obligations indexées sur l’inflation, dette émergente, dette titrisée et marché des changes. Cette flexibilité, associée à une diversification géographique nous permet de rechercher de la valeur pour nos clients grâce à des solutions Euro ou Globales, y compris dans des contextes de marchés volatils.

02 | Un processus d’investissement éprouvé

Notre processus d’investissement a fait ses preuves au cours des deux dernières décennies et a résisté aux dernières crises financières. Il combine des positions stratégiques, fondées sur nos vues de long terme, et des choix tactiques exploitant des opportunités à court terme. Notre gestion s’appuie sur l’ensemble des ressources du Groupe, en particulier notre département de recherche regroupant plus d’une centaine d’analystes dont plus de 40 dédiés aux expertises taux et crédit. Elle vise à tirer profit des spécificités de chaque marché obligataire à moyen et long termes.

03 | Un large éventail de stratégies disponibles

Grâce à notre expertise dans la construction des portefeuilles et en gestion active, nous sommes en mesure de proposer à nos clients un large éventail de stratégies, accessibles via des fonds ouverts ou des mandats de gestion. Après avoir analysé avec nos clients leurs besoins spécifiques, nous proposons les solutions qui nous semblent les mieux adaptées et disponibles dans les principales devises.

Nos stratégies d’investissement

Schéma donné à titre illustratif uniquement, susceptible d’être modifié sans préavis.

Rechercher les opportunités d'investissement dans un milieu en pleine évolution

Nous avons l'ampleur et l'envergure nécessaires pour chercher la valeur dans l'univers des obligations - quels que soient leurs zones géographiques, leurs durées ou leurs profils de risques. 

01 | Obligations aggregate

Amundi a développé une expertise stratégique d'obligations mondiales et européennes qui couvre un large éventail : obligations, crédits d'investissement, high-yield, ABS, obligations convertibles et indexées sur l'inflation, devises et obligations émergentes. Leur but est de capter la valeur là où elle existe. Nos spécialistes d'investissement mettent en oeuvre des allocations d'actifs dynamiques, construites autour de notre large éventail de stratégies d'investissements et appuyées sur notre expertise de longue date sur les stratégies aggregate. Elles sont régulièrement reconnues par des agences de notation comme Morningstar et Lipper, pour leur innovation et leur gestion de haute qualité. 

02 | Obligations d'entreprises 

Nos stratégies d'obligations d'entreprises sont soutenues par nos équipes stables et expérimentées, travaillant étroitement avec des analystes crédit dédiés. En effet, nos stratégies bénéficient des recherches et analyses de qualité du groupe, et nos équipes d'investissement s'appuient dessus pour concevoir des produits optimaux selon les conditions des marchés obligataires et de crédit.

03 | Govies

L'expertise étendue et reconnue d'Amundi dans ce domaine, et plus particulièrement dans les euro-govies avec 30 ans de track, essaie de proposer la meilleure allocation dynamique. Nos équipes d'investissement combinent les visions macro à long-terme avec les gestions tactiques à court-terme pour tirer le meilleur profit des principales opportunités des marchés, dans des cycles économiques différents. Cette expertise inclut des stratégies européennes et internationales, reposant sur les expertises cruciales de nos équipes d'investissement locales. 

04 | Stratégies de niche 

Voulant rechercher la valeur dans le plus large portefeuille d'obligations, Amundi a également dévelopé une expertise approfondie dans les stratégies de niche comme le Forex, ABS et loans. Lorsqu'ils sont inclus au cœur ou en annexe des allocations d'actifs, ils renforcent la diversification des actifs et permettent d'identifier les opportunités offertes par les marchés obligataires. 

1 - Source : Amundi au 31 mars 2016

Ces informations sont destinées exclusivement aux investisseurs “Professionnels” au sens de la Directive 2004/39/CE du 21 avril 2004 « MIF » et des articles 314-4 et suivants du Règlement Général de l’AMF. Elles ne s’adressent pas au grand public ou aux particuliers non-professionnels au sens de toute règlementation locale, ni aux “US Persons”, telle que cette expression est définie par la «Regulation S» de la Securities and Exchange Commission en vertu du U.S. Securities Act de 1933.

Les informations non-contractuelles ne constituent en aucun cas une offre d’achat, une sollicitation de vente ou un conseil en investissement dans les OPCVM, fonds et SICAV (les “produits”) d’Amundi ou de l’une de ses sociétés affiliées (« Amundi »).

Toutes les prévisions, évaluations et analyses statistiques ci-dessus sont fournies afin d’éclairer l’investisseur potentiel sur les sujets abordés. Ces prévisions, évaluations et analyses peuvent être fondées sur des estimations et des hypothèses subjectives et peuvent avoir été obtenues par application d’une méthodologie parmi d’autres, lesquelles peuvent aboutir à des résultats différents ; en conséquence, ces prévisions, évaluations et analyses ne doivent pas être regardées comme des faits avérés et ne sauraient être considérées comme des prédictions exactes des événements futurs. Investir implique des risques. La performance des produits n’est pas garantie. Par ailleurs, les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie ou un indicateur fiable de la performance actuelle ou future. Les investisseurs peuvent perdre tout ou partie de leur capital initialement investi. Les investisseurs potentiels sont invités à consulter un conseiller professionnel afin de déterminer si un tel investissement convient à leur profil et ne doivent pas fonder leurs décisions d’investissement sur la seule base des présentes informations. Il appartient à toute personne intéressée par les produits, préalablement à toute souscription, de s’assurer de la compatibilité de cette souscription avec les lois dont elle relève ainsi que des conséquences fiscales d’un tel investissement et de prendre connaissance des documents réglementaires en vigueur de chaque produit. Les souscriptions seront uniquement acceptées sur la base des derniers Prospectus complet et Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI) du produit concerné, de ses derniers rapports annuel et semestriel et de ses Statuts qui peuvent être obtenus gratuitement au siège social de la société de gestion. Amundi n’accepte aucune responsabilité, directe ou indirecte, qui pourrait résulter de l’utilisation de toutes les présentes informations et ne peut en aucun cas être tenue responsable pour toute décision prise sur la base de ces informations. Ces informations ne doivent être ni copiées, ni reproduites, ni modifiées, ni traduites, ni distribuées sans l’accord écrit préalable d’Amundi, à aucune personne tierce ou dans aucun pays où cette distribution ou cette utilisation serait contraire aux dispositions légales et réglementaires ou imposerait à Amundi ou à ses produits de se conformer aux obligations d’enregistrement auprès des autorités de tutelle de ces pays. Tous les produits ou compartiments d’un même produit ne sont ou ne seront pas nécessairement enregistrés ou autorisés à la commercialisation dans toutes les juridictions, ni accessibles à tous les investisseurs. Ces informations vous sont fournies à partir de sources qu’Amundi considère comme étant fiables et elles peuvent être modifiées sans préavis.

Nos solutions n’offrent pas de garantie de performance et présentent un risque de perte en capital.