Pourquoi choisir Amundi

Amundi, leader européen de l'Asset Management

Avec plus de 1 000 milliards d’euros d’actifs sous gestionau plan mondial, Amundi est le premier Asset Manager européen2.

Amundi, l'asset manager européen de référence

N°1

en expertise Fixed Income1

N°1

des sociétés de gestion en ISR avec près de 168 milliards d’euros d’encours3

N°1

en épargne salariale avec plus de 40% de parts de marché en France4

Organisée pour mieux répondre aux besoins spécifiques de ses clients :

Une présence internationale forte

Avec une présence locale forte, dans 30 pays répartis sur les 5 continents, Amundi affirme sa proximité auprès de ses clients et s'engage dans la durée à leurs côtés. Son dispositif commercial permet de leur offrir :

  • un interlocuteur proche à leur écoute afin d'élaborer et de proposer des solutions d'investissement spécifiques à leurs besoins
  • un service clients certifié afin de garantir un support de qualité

Amundi dispose de centres de gestion couvrant les principales places financières en Europe (Paris, Londres, Milan), en Asie (Japon, Hong-Kong, Singapour) et aux USA. Elle est présente sur les principales classes d'actifs et grandes devises.

Amundi élabore des solutions financières adaptées à sa clientèle Institutionnelle et Entreprises, en France et à l’étranger. Elle fournit également les plus grands réseaux de distribution bancaire en solutions d’épargne innovantes, simples, transparentes et adaptées aux besoins de leurs clients.

Amundi, un partenaire de référence

Amundi est le partenaire de référence des investisseurs institutionnels et entreprises tels que les grandes banques centrales, les fonds souverains, les caisses de retraites ou les compagnies d’assurance. Leur relation avec Amundi est soit directe, institutionnels et entreprises, soit indirecte, via ses distributeurs.

Disposant d’une offre de solutions d’investissement couvrant l’ensemble des besoins de ses clients, Amundi est reconnue pour :

  • Des solutions performantes et transparentes couvrant toutes les classes d’actifs, ayant fait l’objet de récompenses des organismes de notations externes tels que Lipper ou Morningstar
  • Une offre complète de services allant du conseil en allocation à la sélection de fonds en passant par un dispositif de formation sur-mesure
  • Une qualité de la relation avec ses clients, en conseil comme en après-vente avec l’ambition d’un partenariat durable
  • Un engagement à prendre en compte les critères de développement durable et d’utilité sociale dans ses politiques d’investissement
  • Des procédures de contrôle auditées et certifiées ISAE 3402

Ainsi, afin de piloter l’ensemble des services et solutions proposés, Amundi a instauré les fonctions de Global Relationship Manager (GRM) et de Senior Investment Manager (SIM). Ceux-ci sont les interlocuteurs privilégiés de nos grands clients, ils examinent les leviers d’investissement ou de financement, proposent des solutions adaptées et actionnent rapidement l’ensemble des expertises du Groupe.

Chiffres clés

2 000

clients institutionnels, corporate et distributeurs1

100

commerciaux dédiés1

650 Mds €

d’encours sous gestion pour la clientèle des institutionnels et distributeurs tiers 1

Une équipe de recherche de premier plan

Les clients bénéficient de la recherche d’Amundi reconnue au niveau international et dont l’équipe, composée de plus de 125 collaborateurs1 de 15 nationalités différentes, travaille en étroite collaboration avec les équipes de gestion.

La recherche d'Amundi, numéro 2 selon Thomson Extel

      D'après le classement Thomson Reuters Extel, juin 2014

    

Et pour en savoir plus

Découvrez les données clés d’Amundi en vidéo

Et pour en savoir plus sur le Groupe Amundi ainsi que sur ses implantations à travers le monde, visitez le site Corporate : 

le-groupe.amundi.com 

1 - Source :  Amundi au 31 mars 2017.

2 - Périmètre Amundi – N°1 en montant total d’actifs sous gestion des sociétés de gestion ayant leur siège social principal situé en Europe continentale - Source IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2016 sur la base des encours sous gestion à décembre 2015.

3 - Source :  Encours ISR au 31 décembre 2016

4 - Epargne salariale : données AFG - Actifs d'épargne salariale au 30 juin 2016